05 endroits secrets de Paris qu’il faut absolument aller voir !

Paris

Vous partez quelques jours à la découverte de la grande Capitale de la Mode ou aussi connue sous le nom de Ville des Lumières ? Paris est une destination emplie de nombreuses merveilles à voir et à faire. Musées, monuments emblématiques, restaurants, parcs naturels… Autant d’endroits sont remplis de différentes attractions incontournables. Cette destination réserve de grandes surprises surtout avec ses endroits secrets de Paris. Vous souhaitez partir à la découverte de ces lieux mystiques et énigmatiques parisiens ? Détails sur cinq de ces coins cachés et adresses hors du commun !

L’hôtel La Mezcaleria, le coin secret des amateurs de tequila

Il s’agit d’un bar clandestin au cœur de l’hôtel La Mezcaleria. Le décor est rempli de différentes touches mexicaines. Rideaux, tables, chaises, tabourets, nappes… Tous les aménagements ont été conçus pour transporter les voyageurs faisant escale dans ce lieu insolite qui fait partie des endroits secrets de Paris. Au cœur de ce repère, vous pouvez passer des moments forts en amusement. Pour y accéder, il faut suivre un petit passage en traversant la cuisine de l’établissement de restauration Inka dans le Marais.

Chez Walczack, le bistrot incognito de Paris

Pour les touristes de passage à Paris, faire un tour dans l’un des fameux bistrots parisiens secrets est incontournable. Avec sa façade couverte de journaux, chez Walczack est un coin vraiment atypique et singulier. Pour accéder à ce bistrot unique, il suffit de toquer plusieurs fois. Eh oui, on n’y entre pas comme dans tous les lieux de restauration publics. Son allure extérieure donne l’impression que ce bistrot est abandonné et n’ouvre plus ses portes. Mais dedans, l’ambiance est tout autre. Les murs sont décorés pour transporter les clients vers les années 50.

L’église saint-Ignace, une église invisible à Paris

À Paris, au sein du 6e arrondissement, un monument épatant se cache derrière certains immeubles. Il s’agit de l’église saint-Ignace qui est presque invisible aux yeux des passants. Cette bâtisse est vraiment discrète, on ne la remarquerait même pas. En entrant dans ce lieu saint, vous découvrirez une sublime nef à l’intérieur.

Le parc verdoyant et romantique du 3e arrondissement de Paris

Il s’agit d’un parc charmant et secret qui accueille peu de visiteurs. Le lieu est fantastique avec ses magnifiques bancs et son agréable jardin disposant de milliers de roses. Cet endroit est immanquable pour des tourtereaux en voyage de couple ou Lune de miel à Paris. Ce parc parisien assez secret porte le nom de square Saint-Gilles grand Veneur-Pauline Rolland.

La grotte mystérieuse des Buttes Chaumont

Ce lieu se situe dans l’un des parcs parisiens où on peut découvrir le monument Le Temple de la Sybille. En dessous de cet édifice, on retrouve la grotte des Buttes Chaumont. Il s’agit d’un endroit vraiment énigmatique et charmant. Mis en place durant le XIVe siècle, cette grotte souterraine donne l’illusion d’une véritable carrière réelle avec sa cascade artificielle.

Related posts